Partager l'expérience

Traverser l’existence en bonne santé est un bien inestimable. Mais il arrive que notre parcours nous amène à rencontrer maladies, accidents, et autres dégénérescences. Nous cherchons alors légitimement à recouvrer la santé. Et dans ce domaine il y a de nombreuses voies, et globalement bien plus de possibilités que ce que l’on imagine habituellement.

Le corps n’est pas qu’une belle machine qu’il faudrait entretenir soigneusement et réparer quand elle tombe en panne. Le corps est le reflet de notre esprit, et il y a entre les deux d’étroites interconnexions. Cela veut dire aussi qu’il est possible de soigner le corps en passant par l’esprit, ce qui a été vérifié de tout temps.

J’accompagne depuis quelques années un ami qui fin mars 2008 a été victime d’un accident de moto qui l’a laissé tétraplégique. Après avoir fait quelques recherches sur les aspects médicaux de son état, j’ai « reçu » en méditation un texte que je lui ai transmis. Il l’a fait enregistrer par un comédien François Devienne pour pouvoir l’écouter régulièrement.

J’ai joint à ce texte quatre chants spirituels de Hildegarde de Bingen, une religieuse allemande du XIIe siècle, qui a reçu par visions des informations précieuses sur ces processus de guérison. Le pape de l’époque et le clergé, l’empereur et les seigneurs ont salué la profondeur des intuitions de cette humble femme, et ont fait appel à son aide.

En plus des ouvrages par lesquels elle nous lègue ses connaissances sur diverses formes de soins, elle a composé des chants dont les vibrations agissent comme des remèdes dans la profondeur du cœur et de l’esprit. Ces chants ont été redécouverts récemment et enregistrés notamment par l’ensemble Sequentia.

Depuis janvier 2009 nous avons été une dizaine de personnes chaque lundi soir à 21h à porter cet ami dans notre cœur en suivant ce texte et ces chants. Son incroyable courage et sa « foi » ont permis aux plus belles énergies de vie de se libérer en lui. Et son état a progressé de façon spectaculaire, ce que les médecins n’expliquent pas.

Vous trouverez toutes les étapes de son parcours depuis l’accident sur son site internet : http://www.vincentferry.net - Un reportage intitulé « La fureur de vivre » a été diffusé sur TF1 le 21 juin 2009 (émission ‘Sept à Huit’). C’est un témoignage saisissant qui peut contribuer à redonner confiance à beaucoup de personnes en difficulté.

Aujourd’hui je vous propose de partager ce cheminement avec le plus grand nombre. Vous trouverez le texte et les chants sur ce lien (cliquez ici - puis sélectionnez chaque icône et choisissez ‘télécharger’). Si vous connaissez des personnes en difficulté invitez-les à suivre cette méditation, et faites-nous part des progrès que vous observerez.

Merci à tous de relayer ces Forces de Vie - notre monde en a tant besoin.

Christian MAURER

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces chants magnifiques...